Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carmat: l'offre de reprise non confirmée, liquidation en vue
information fournie par Boursorama avec AFP 29/09/2025 à 14:41

( AFP / BERTRAND GUAY )

( AFP / BERTRAND GUAY )

L'offre de reprise de Carmat , pionnier français d'un coeur artificiel, en redressement judiciaire, n'a pas été confirmée faute de financement nécessaire, rendant "extrêmement probable" sa liquidation judiciaire "à très brève échéance", a annoncé la société lundi dans un communiqué.

L'offre de reprise--la seule-- avait été déposée fin juillet par la société Hougou, "family office" de Pierre Bastid, président du conseil d’administration de la société et actionnaire à hauteur d'environ 17% de Carmat, en redressement judiciaire depuis fin juin.

Elle devait être examinée au cours d'une audience prévue mardi devant le tribunal des affaires économiques de Versailles.

"A ce jour, le repreneur n’a toutefois pas été en mesure de confirmer son offre, faute d’avoir sécurisé les financements nécessaires à la reprise", souligne le communiqué.

"A ce stade, il est donc devenu extrêmement probable que cette offre deviendra caduque le 30 septembre 2025, et que le Tribunal sera amené, à très brève échéance, à prononcer la liquidation judiciaire de la Société, dont les activités alors cesseront", ajoute le texte.

Lors d’une première audience le 19 août, le tribunal avait accordé à M. Bastid un délai supplémentaire pour finaliser son offre.

L'homme d'affaires était entré au capital de Carmat en 2016, à l'occasion d'une augmentation de capital à laquelle avaient également pris part deux actionnaires historiques de la société, Airbus et le fonds Truffle Capital, sortis depuis du capital.

"Compte tenu du niveau du passif de la société, il est hautement probable que ses actionnaires subiront la perte intégrale de leur investissement, tandis qu’une grande partie des créanciers de Carmat subiront une perte très significative pouvant porter sur l’intégralité de leurs créances", prévient le communiqué.

Si la liquidation est prononcée, les actions seront radiées de la cote boursière.

La société communiquera à l'issue de l'audience mardi.

Valeurs associées

0,0990 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:30 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon s'il veut éviter la censure, tout en peaufinant la composition de son gouvernement, attendue dans les prochains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...